Le 17 Mai 2013 Visite à Fréjus des Officiers Étrangers en stage à l’école Militaire de Draguignan.

Le vendredi 17 mai 2013, nous avons accueilli au 21°RIMa, les officiers étrangers, en stage des capitaines aux écoles de Draguignan, autour d'un pot dînatoire. Le chef de corps du 21° RIMa ainsi que des représentants de l’ANA 21 et de l"AAA4 étaient présents. Une remise de calot de tradition TDM a été effectuée pour concrétiser cet accueil.
Visite des stagiaires étrangers de l’école d’application de l’infanterie de Draguignan auprès des associations du 21° de Marine et de l’AAA4 .

La sixième promotion des stagiaires étrangers de l’EAI du cours des capitaines 2013 s’est déplacée à deux reprises sur le 21° de Marine où ils ont étés accueilli par les associations d’Anciens. Ce déplacement à pour but de rencontrer et de connaitre l’action de nos associations au profit de nos frères d’armes, il leurs est proposé lors de leur premier déplacement le passé historique militaire de Fréjus, du musée des TDM, monument de l’armée noire, Nécropole d’Indochine, Plages du débarquement, lourd passé où notre histoire fut commune et où parfois ces déplacements réservent la surprise de trouver certain de nos stagiaires un papier à la main rechercher un parent qui repose à la nécropole. Moment parfois émouvant de cette rencontre du passé et du présent. Le deuxième passage est plus « dilettante » avec visite touristique de la Côte d’Azur coté mer, Fréjus, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, jusqu’à la principauté Monaco. Le dernier repas en commun est généralement présidé par le chef de corps du 21°RIMa au cours duquel il est remis le traditionnel calot des TDM sur lequel sont agrafés les pins du 21° et du 4° de Marine.

Et pour que « Au nom de Dieu vive la Coloniale »


Visite du DRAMONT

Discours du Chef de Corps
Discours du Président de l"ANA Remise des Calots

Les Officiers Etrangers en Calot de Tradition TDM
Photo des Membres de l'ANA, AAA4,avec les Officiers Etrangers

LTN RINKER JOCHEN REINHOLD ALLEMAGNE
CNE NDOULOU JACQUES FREVANT CONGO
CNE DEMBELE SOULEYMANE COTE D'IVOIRE
CNE ABBOUD MIKE LIBAN
LTN AFIFI SAMIR MAROC
CNE OUMAROU ISSIFI NIGER

Ajouter un commentaire

Ce blog permet une syntaxe wiki simplifiée dans les commentaires.
Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d´outils.
Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.