ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 25 Mars 2017

L'ANA 21 a fait son Assemblée Générale le Samedi 25 Mars 2017. Assemblée Générale au Cinéma,Pot de L'amitié à l'Association de l'ANA, et le Repas de cohésion à Saint-AGULF.


Allocution du Chef de Corps Le Col CHAREYRON


Compte-rendu du Président Maj MAZERIS

Assemblée Générale au Cinéma



Le CCH KONG TOAN ON Décoré du Mérite Colonial Exceptionnel

Pot de L’Amitié dans le Bâtiment de l'ANA

Repas de la Famille Coloniale

ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS DU 21ème RIC/RIMa ET DES TROUPES DE MARINE.

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 25 MARS 2017
L’Assemblée Générale de l’ANA 21 s’est déroulée le 25 mars 2017, à la salle de cinéma du camp Lecocq. C’est en présence du colonel CHAREYRON Pierre chef de corps du 21°RIMa, que le major (er) MAZERIS JP Président de l’ANA 21 ouvre la séance en remerciant l’assistance pour sa présence. 38 adhérents sont présents ,63 pouvoirs ont été reçus, le quorum étant atteint, l’assemblée générale est ouverte.
Arrivée du drapeau de l’association.
Une minute de silence est observée en hommage à nos disparus : M. GUILLOT Robert ; JEANDROT Gaston ; ADC DAQUIN Denis, SAVARIN Pierre, CBA MARIEN Albert et à la mémoire de tous les militaires, pompiers, gendarmes et agents de l’état tombés dans l’exercice de leurs fonctions. Suite au courrier de notre adhérent le LTN (er) MALVEZIN nous voulons réparer un oubli : Le sgt NEUMAIER (dit MEYER) Jürgen a été lapidé le 17 août 1982 à PK 5 près de l’aéroport d’M’POKO. Il décédera quelques jours plus sur tard suite à ses blessures à Bangui. Son nom ne figure pas sur la stèle (sur la place d’armes) en hommage aux morts du 21 tués en OPEX. (Oubli à réparer) Bilan de l’année écoulée Pour diverses raisons les jeunes retraités ont toujours du mal à nous rejoindre au sein de l’association. Les activités du bureau furent essentiellement tournées vers la participation aux cérémonies militaires et patriotiques ; ainsi qu’aux parrainages des sections des nouveaux incorporés, à l’accueil des officiers étrangers en stage aux écoles de DRAGUIGNAN, et en liaison avec l’AAA4 à l’organisation d’activités de cohésion (soirée Beaujolais, galette des rois ; vœux au chef de corps etc...). Quelques membres du bureau se sont déplacés à REMBERCOURT avec le drapeau de l’association (juin 2016). Le régiment était à cette période sur l’opération SENTINELLE. Projets en cours pour l’année 2017. Bulletin ANA (2/an) sera Adressé à chaque adhérent par mail (donnez votre adresse mail) ou par courrier (après mise à jour des adresses). REMBERCOURT : samedi 17 juin 2017 : présence du CDC, du drapeau du 21° RIMa, d’une section de jeunes incorporés qui visiteront ensuite les champs de batailles autour de VERDUN. BAZEILLES : 31 août et 1° septembre 2017. Officiers étrangers : - 1° Accueil prévu le 06 avril. 12 stagiaires étrangers. - 2° Accueil prévu début octobre. 2018 : Cérémonie commémorative de la bataille de LAPOMPELLE où le régiment gagna sa devise « CROCHE ET TIENT »
Remaniement au sein du bureau
Le CCH (er) HUBERT Jean-Michel nous a rejoint comme porte-drapeau suppléant. Le nouveau bureau Elu pour 3 ans il sera renouveler en 2018.
Bilan financier
Le trésorier donne lecture du rapport financier. Le vérificateur aux comptes le Cne (er) SCOZZARO Daniel certifie la conformité du bilan financier. La cotisation annuelle reste à 24 euro. (4 euro sont reversés à la FNAOM) Les comptes sont adoptés et le quitus est donné à l’unanimité. Actualisation et modifications des statuts Nous tenons à remercier le COL TRUCHI qui nous a prêté son concours pour l’actualisation et la rédaction des statuts de l’association. Sont modifiés comme suit : La dénomination de l’association : Association Nationale des anciens du 21°RIC/RIMa et des Troupes de Marine. Article 6 : la radiation prononcée pour le non paiement de la cotisation (depuis plus de 2 ans). Article 7 : composition du bureau élu : 1 Président National, 1 vice –président, 1 secrétaire général, 1 secrétaire adjoint, 1 trésorier, 1 trésorier- adjoint ; élus pour 3 ans renouvelables. Auxquels il faut ajouter les 4 membres de droit, à savoir, 1 vice-président et 3 administrateurs (personnels d’active du régiment. Article 18 : L’amicale est affiliée : A la Fédération Nationale des Anciens de l’OUTRE- MER et des Anciens Combattants des Troupes de Marine (FNAOM-ACTDM). Elle est membre du Comité d’Entente et de Liaison des Associations Patriotiques (CELAP) de FREJUS-SAINT-RAPHAEL Article 19 : Tenue : Pour les cérémonies et les manifestations patriotiques la tenue des personnels de l’Amicale est : pantalon gris, chemise blanche, blazer bleu marine, cravate et calot d’Arme, insigne de l’association. Le port des décorations pendantes (seules les médailles d’ordonnance sont règlementaires) reste à la discrétion de chacun. Toutes les modifications et additifs ont été approuvés à l’unanimité par vote à main levée par l’ensemble des membres présents. Le COL CHAREYRON.P CDC 21° RIMa : Le colonel remercie l’ANA pour son investissement au sein du régiment et sa participation aux cérémonies patriotiques et également pour les travaux effectués dans le hall d’accueil du bureau du chef de corps. Le 21 est actuellement en préparation opérationnelle (CENTAC, 4°Cie en mission JEANNE D’ARC) En 2017 les objectifs en matière de recrutement seront pratiquement atteints. L’effort doit maintenant se concentrer sur les équipements individuels en particuliers. 2017 verra la création d’une seconde compagnie de réserve. Concernant le sgt NEUMAIER une enquête va être ouverte. Affaire à suivre... Mérite colonial : Echelon Exceptionnel : CCH (er) Alexandre KONG TOAN ON Normal : le Colonel (er) Xavier COLLIGNON. Félicitations aux nouveaux promus. L’ordre du jour étant épuisé, l’hymne de l’Infanterie de Marine est entonné et la séance est levée. Le Président invite les participants au pot de l’amitié, avant de rejoindre (pour ceux qui se sont inscrits au repas de cohésion de l’assemblée) à la maison de la Gendarmerie à Saint-Aygulf. Rendez-vous pris pour l’année prochaine.

Ajouter un commentaire

Ce blog permet une syntaxe wiki simplifiée dans les commentaires.
Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d´outils.
Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.